Crépuscule

Crépuscule

jeudi 9 décembre 2010

PORTRAIT : Guillaume Chassé, composition et Effets Numériques


Après le tournage et tout juste avant le mixage et découpage final, il faut assembler les différentes séquences tournées pour chaque plan. Quelquefois, il s'agit simplement d'intégrer les images et de cadrer pour le format 16:9, mais pour Crépuscule, il y a beaucoup de découpage numérique à faire.

Comme vous l'avez surement vu dans les images du blogue, la plupart des scènes sont tournées devant un fond bleu. C'est mon travail de découper ce fond et de l'intégrer à un décor qui a été tourné préalablement. Cette technique est même employée pour assembler un arrière plan et un avant plan parce qu'ils ont été tournés séparément pour l'animation.


Après le découpage numérique, il faut quelquefois ajuster les couleurs pour que tous les plans de chaque scène soient uniformes selon l'éclairage recherché.

Certains effets peuvent être ajoutés à cette étape ci. Des éclairs, de la fumée, des effets de température ou des effets spéciaux. Dans Crépuscule, par exemple, il y a de la pluie et du brouillard à ajouter.


Il n'y à pas beaucoup de créativité dans la tâche de Compositeur et les tâches sont plutôt techniques. Cependant, il faut une bonne vision globale du projet et (très important) un souci du détail.

Guillaume Chassé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire