Crépuscule

Crépuscule

jeudi 19 août 2010

Le décor (tables d'animation) : partie 2

La base du décor est constituée de 4 tables interchangeables, soit deux de 3 pieds de longueur par 4 pieds de largeur et deux autres de 4 pieds de longueur par 4 pieds de largeur. L’une d’elles sera la clairière, deux autres seront des forêts et la quatrième servira pour les gros plans.

Pourquoi 4 tables? Parce que nous serons en mesure de réorganiser l’espace à notre guise. Il sera possible de joindre chaque table / section de décor à l’aide de pinces. Le décor sera mis en place selon l’angle de la caméra et le plan recherché (plan large ou rapproché par exemple).

Les tables auront deux niveaux. Le premier se trouvera à 60 centimètres du sol et le suivant, sur celui-ci, sera à environ 15 centimètres. Donc, sous les tables, il y aura un espace de quelques centimètres puis une nouvelle table qui servira de base. Cet espace permettra d’élever le décor afin que l’animateur puisse travailler à une hauteur raisonnable et qu’il ne se blesse pas le dos. De plus, cet espace augmentera la vitesse de travail puisque les outils de l’équipe d’animation (x-sheet, rig, pinces, rubans gommés, aimants, etc.) y seront rangés et accessibles rapidement. Ils pourra également y placer les aimants ou les vis à travers les pieds qui tiendront les personnages ou les rigs en place.

Des miroirs disposés à des endroits stratégiques permettront aussi de faire certains plans et de réfléchir la lumière.

Ci-dessous des images de la construction des tables :








Merci à Marie-Josée Lamontagne, Daniel Falardeau, Ginette Chouinard, Cathy Falardeau et François Sauvé pour leur aide lors de la construction de ces tables.

Éric F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire