Je serai l'animateur principal sur le film Crépuscule. Ce sera le troisième court métrage en stop motion que j'aurai l'occasion d'animer. Les deux autres, La chose verte et La cité de pierres, étaient mes propre films indépendants. J'ai toujours utilisé le stop motion pour représenter des univers sombres et des personnages torturés. Cet aspect macabre se manifeste de façon encore plus évidente dans les films d'Éric Falardeau. J'ai donc accepté volontiers de contribuer au film.
Durant les prochains mois, je vais donc passer de longues heures à déplacer patiemment, image par image, les marionnettes du film pour leur donner leur sombre existence. Mais avant, je vais travailler sur la fabrication des armatures de métal qui seront ensuite moulés dans le latex par Véronique Dumas.
D'ailleurs, voici quelques images de la fabrication des armatures. Nous les terminerons cette semaine :
Ci-dessous, deux de mes courts-métrages :
Simon Beaupré
Crépuscule est un court-métrage d’animation image par image (stop motion) poético-gore largement inspiré par le butô japonais. Un groupe de créatures vit en symbiose avec son environnement. L'arrivée d'un couple d'êtres humains brisera leur existence à jamais. FanTasia 2011 : Mention du jury animation pour ‘’Audace et représentation de la sexualité dans le cinéma d’animation’’ Écrit et réalisé par Éric Falardeau.
Crépuscule
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Juste de même, les marionnettes seront en silicone. Et vous aurez droit à mon petit portrait dès que j'aurai le temps de l'écrire, c'est à dire quand j'aurai fini les marionnettes! À moins que j'engage un rédacteur pour le faire... On peut-tu mettre ça sur le budget de production?
RépondreSupprimerVéro Dumas,
sculpture et moulage